
Pour qu’un projet puisse s’insérer au mieux au sein d’un territoire, il faut aussi que la démarche de s’intègre dans les pratiques, attentes et enjeux locaux. concertation
Pour cela, Demopolis Concertation met en place de premières phases d’immersion sur place, faites d’, d’ échanges, de entretiens et de décodages s’imposent : visites
🗨️ [JOUR 1 de l’immersion – Hauts-de-France : les premiers échanges]
Les pièces du grand puzzle du jeu des acteurs commencent à se rassembler, et la frise co-construite des idées pour concerter fait déjà ressortir les enjeux communaux et de la zone projet, après les premiers entretiens.
🔎 [JOUR 2 : s’imprégner des lieux]
Malgré les aléas climatiques, nous avons pu faire le tour de la zone.
La visite de site a mis en avant les atouts et enjeux du projet : il y aura matière à échanger avec les riverains !
🤝 [JOUR 3 : pousser les curseurs]
De nouvelles voix ont apporté une vision différente sur le projet et le territoire : l’enrichissement de la démarche passe aussi par des acteurs inattendus ! De nouvelles idées sur les façons de concerter nous sont venues grâce à cela.
Encore une fois, seule l’immersion aura permis de créer les liens et approfondir les enjeux au local, pour tomber au plus juste lors de la mise en place de la démarche de concertation !
Merci à Verso Energy pour sa confiance et cette collaboration de qualité dans la préparation de la concertation sur un projet photovoltaïque !