Pendant que la France suffoque sous des températures record ☀️🥵, Charline ZINE, Lorette Haffner et David HEINRY représentent Demopolis Concertation aux Assises européennes de la transition énergétique à Dijon.
Un contexte climatique qui rappelle, s’il en était besoin, l’urgence des transitions à engager et à accélérer dans nos territoires. 🌍
Au programme de ces 2 journées : échanges, retours d’expérience, débats et rencontres autour des défis énergétiques, environnementaux et démocratiques de demain.
🎤 Demopolis Concertation prendra la parole sur un sujet essentiel : les externalités positives des projets d’énergies renouvelables, un enjeu clé pour mieux comprendre et valoriser leurs bénéfices pour les territoires et leurs habitants.
Nous sommes convaincus qu’une transition durable ne peut se construire qu’à une échelle locale les citoyens, les élus locaux et l’ensemble des acteurs du territoire : associations, retraités, jeunes, actifs, commercants, entreprises, services publics, etc. 🤝
Et si la chaleur est parfois difficile à supporter, elle a au moins un mérite : elle évite que les discussions sur la transition énergétique ne refroidissent ! 😄
Belle édition à toutes celles et ceux qui participent à ces Assises.
Concertation TransitionÉnergétique ParticipationCitoyenne TerritoiresDurables AETE2026